Nos activités

Votre géomètre-expert et votre projet d’aménagement

De par sa formation technique et juridique, votre géomètre-expert fort de son savoir-faire est le professionnel susceptible de vous proposer un large choix de compétences en matière de bornage, d’urbanisme, de lotissement et de copropriété.

Foncier

Les titres de propriété n’offrent que peu de garanties quant aux limites des biens fonciers. Le géomètre-expert est habilité à les définir ou à les rétablir, en milieu rural comme en milieu urbain, lors d’une division cadastrale ou d’un bornage amiable. Le géomètre-expert assiste les collectivités pour définir les limites des ouvrages publics.

Topographie

Votre géomètre-expert est équipé de matériel performant et fiable pour réaliser des levés topographiques de qualité, des implantations de bâtiments ou de voiries.
Spécialiste de la mesure, votre géomètre-expert adapte le matériel utilisé en fonction de l’objectif à atteindre pour votre projet.

Copropriété

Une gestion optimale d’un immeuble bâti en copropriété nécessite une définition rigoureuse des espaces privés et communs qui la composent.
La formation juridique pointue de votre géomètre-expert lui permet d’assurer ce type de prestation.

Lotissement

Que ce soit pour un particulier ou une collectivité, votre géomètre-expert est en mesure de conduire des opérations d’aménagements complexes au sol, par voie de déclaration préalable ou de permis d’aménager.

Urbanisme

L’étude des règles d’urbanisme d’une collectivité est également une compétence majeure de votre géomètre-expert, partenaire privilégié des porteurs de projet dès leur demande d’autorisation.

Cadastre

Dans le cadre d’une division de propriété, votre géomètre-expert est habilité à rédiger les documents Modificatifs du Parcellaire Cadastral, nécessaires lors d’un changement de limites de propriétés (division parcellaire, lotissement, partage, échanges…)

Les partenaires